Questions et Réponses

questions-answers-f

Ce livre contient un recueil d’articles, concernant des thèmes très différents, rédigés par Abd-ru-shin, entre les années 1924 et 1937, en tant que réponses à des questions que les lecteurs de son œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » lui avaient posées.

Avant-propos de l’auteur :

« Je reçois souvent des lettres de remerciement sincère qui me procurent une grande joie. Cependant, le chercheur sérieux qui, par mes conférences, a trouvé des réponses à ses questions, ne doit adresser ses remerciements qu’à Dieu seul. Si j’ai pu être un médiateur, toutefois, le don que je vous fais, ne vient pas de moi. Je ne suis rien sans Dieu et je ne pourrais rien donner non plus sans lui.

Comme exemple, je voudrais simplement rapporter ce qui suit : lorsqu’un présent est remis par un serviteur à une personne, celle-ci ne remercie pas le serviteur, mais le donateur lui-même. Il n’en va pas autrement ici. S’il m’est permis de puiser à des sources qui sont inaccessibles à d’autres, j’ai moi-même les meilleures raisons de remercier celui qui me l’accorde ! »

Extrait de « Questions et Réponses » :

Question : Qu’est-ce que la grâce et quel est son rapport avec la justice ?

Réponse : Selon le sens humain, la grâce est un acte arbitraire, mais elle ne l’est pas selon le sens divin. La grâce de Dieu réside dans les lois auto-actives de la création qui portent la volonté de Dieu, laquelle est en même temps la justice. Dans leur justice, ces lois donnent aux esprits humains déchus la possibilité de retrouver le chemin de l’ascension par le rachat des fautes commises.

Les effets des Lois auto-actives de Dieu, dans la création, portent en eux la justice et l’amour, et en même temps ils sont aussi la grâce que Dieu offre aux hommes.

Table des matières

retour à « Œuvres de Abd-ru-shin »