« Dans la Lumière de la Vérité » Message du Graal de Abd-Ru-Shin

grail-message-f (1)

L’œuvre de Abd-ru-shin « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – donne au lecteur une vue d’ensemble de l’activité des lois de la nature et de la création. L’auteur décrit de manière compréhensible les effets des différentes lois qui sont étroitement liées entre elles et interdépendantes jusque dans leurs moindres ramifications. L’effet d’une récolte multiple de graines provenant d’une semence unique, par exemple, se déploie tout à fait en conformité aux lois de la nature. Cependant, ce principe naturel ne se limite pas au monde végétal, mais touche également l’être humain qui, conformément aux lois, récolte les fruits de ses pensées et de ses actes. En effet, l’être humain récolte au centuple ce qu’il a semé à partir de ce qu’il a voulu. Une telle récolte peut alors lui apporter de la joie, mais aussi de la souffrance. Dans ce contexte, l’idée que la personnalité d’un être humain soit limitée à une seule existence terrestre doit être élargie, car, l’être humain est un voyageur qui vit sur cette planète Terre dans un corps humain lors de plusieurs incarnations succésives. Ainsi, nous les humains d’aujourd’hui étions déjà responsables pour les événements qui se produisirent sur cette Terre dans la nuit des temps les plus reculés, étant donné que nous étions déjà impliqués dans ces époques-là, au cours d’incarnations antérieures.

Les thèmes que Abd-ru-shin aborde dans son œuvre englobent le sens de la vie et la mission que l’être humain doit accomplir sur cette Terre. Par ailleurs, il explique la différence entre la nature de l’homme et celle de la femme, qui trouve son expression particulièrement dans le fait que tout ce qui est féminin dispose d’une nature plus subtile qui tend vers ce qui est lumineux.

Si le lecteur suit, sans a priori, les descriptions faites par Abd-ru-shin, il parvient à se créer une base de compréhension, qui lui permettra graduellement de pressentir, ce que les différentes civilisations de cette Terre désignent sous le nom de « Dieu ». Dieu, en tant que Créateur de toutes choses, ne sera vraiment perceptible qu’aux seuls êtres humains qui s’insèrent, sans réserve, dans cette Création et dans les lois qui y agissent. Pour cette raison, la foi et la science ne peuvent être séparées, car toutes deux ont la même origine et exigent, pour leur compréhension, un examen objectif que seul un individu libre de tout lien peut pleinement effectuer.

Table des matières

Avant-propos

retour à « Œuvres de Abd-ru-shin »