Articles rédigés dans l’entourage de Abd-ru-shin de Dr. Kurt Illig

illig-fr

Les découvertes scientifiques dans le contexte des lois de la nature

La foi de l’être humain, telle qu’il l’exprime dans sa conception religieuse du monde, se trouva toujours séparée des connaissances de la science. Bien que toute conception religieuse du monde s’appuie sur des traditions fondées sur des événements réels dans la Création, événements qu’elle cherche à décrire de façon imagée, tout en les présentant sous des aspects partiels, les lois suprêmes originelles qui se manifestent dans la Création sont restées la plupart du temps inaperçues ou ont été évincées. En conséquence, seuls des dogmes figés purent se développer, dogmes qui s’écartent du mouvement naturel existant dans la Création et qui exigent une foi aveugle. En revanche, la science s’appuie sur des phénomènes vérifiables dans la Création et décrit les lois que l’on peut en déduire. À quel degré la conception religieuse du monde et la science se sont séparées l’une de l’autre, cela apparaît, par exemple, dans la diversité des  hypothèses concernant le début de la vie sur cette Terre et son processus d’évolution allant jusqu’aux formes d’existence connues de nos jours. Il suffit ici de penser aux débats sur le « créationnisme », qui, à bien des endroits, ont conduit à d’irréconciliables confrontations.

La foi et la conception religieuse du monde ne peuvent cependant demeurer séparées de la science, puisque toutes les deux ont comme base de réflexion, la volonté d’expliquer à l’humanité – de manière compréhensible et logique – la Création et le dessein du Créateur qui y est ancré. Tout ce qui existe dans la Création est soumis à un ordre rigoureux qui – issu du Créateur – règne sur toutes les sphères, à la fois sur ce qui est grand et petit, visible et invisible, ordre qui est toujours égal à lui-même et d’après lequel toute évolution et tout événement doit s’accomplir en une  conséquence absolue.

Reconnaître cet ordre et en tenir compte, telle est une des missions principales de l’être humain. Une œuvre parue en Allemagne au début des années 20 du siècle dernier, intitulée « Dans la Lumière de la Vérité » – Message du Graal – de Abd-ru-shin, se propose d’être une aide pour acquérir cette connaissance. L’auteur de cette œuvre, Oskar Ernst Bernhardt (1875 – 1941) – conscient d’être « Abd‑ru‑shin » – était porteur d’une connaissance élevée et fut poussé à apporter à l’humanité des éclaircissements fondamentaux sur la Création et sur les lois qui y agissent ; et grâce auxquelles il est finalement possible de reconnaître clairement l’existence du Créateur. Cette œuvre s’adresse à l’individu qui ressent en son for intérieur que cette grande réalité est bel et bien vivante, et qui ne se contente pas de réponses données à la légère.

Kurt Illig, docteur en sciences naturelles, dont la carrière professionnelle fut marquée par la science, avait étudié l’œuvre de Abd‑ru‑shin et du fait de la consistance décelée dans les propos de l’auteur, il avait acquis la conviction quant à l’irréfutabilité de la connaissance transmise dans cette œuvre. Ce faisant il prit toujours soin de vérifier cette connaissance par rapport aux lois naturelles connues, allant jusqu’à se référer aux découvertes de la physique nucléaire et quantique, qui à l’époque commencèrent pour la première fois à faire l’objet de discussions réunissant un large public. Dans son étude approfondie des publications de Abd‑ru‑shin, tout comme dans son analyse réfléchie des discussions d’actualité à son époque, Kurt Illig trouva la clé lui permettant d’accéder aux réponses, qu’à son tour il traita dans ses écrits. Bien que l’évolution du niveau de connaissance scientifique n’ait cessé de progresser au cours des dernières décennies, les traités de Kurt Illig, tels qu’ils furent publiés dans les années 20, conservent fondamentalement toute leur actualité à ce jour. Dans la brochure présente, vous trouverez, en plus de la toute première réimpression de ces traités, une série de publications tirées de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité »  – Message du Graal – de Abd-ru-shin dans le but de permettre au lecteur intéressé d’approfondir davantage les fondements de cette connaissance et ainsi tirer ses propres conclusions.

Table Des Matières :

Articles Rédigés Dans L’entourage De Abd-Ru-Shin
De Dr. Kurt Illig

Avant-propos

Chapitre 1
L’enseignement du Graal de Abd-ru-shin et les sciences exactes

Chapitre 2
La loi de la réciprocité des effets dans les événements spirituels et matériels

Chapitre 3
Origine et action de la force dans les événements spirituels et matériels

Chapitre 4
La pesanteur dans les événements spirituels et matériels

Chapitre 5
De l’origine de la matière dense

Conférences et Déclarations de Abd-ru-shin

Que cherchez-vous ?

Le silence

Le monde

Qu’est-ce que l’énergie ? Qu’est-ce que la pesanteur ?

retour à « Autres écrits »