Article 1

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » répond aux questions restées jusqu’ici sans réponse. En résulte-t-il chez le lecteur un changement dans la façon dont il forge son opinion ?

Le titre « Dans la Lumière de la Vérité » suscite déjà l’attente d’obtenir des réponses qui, par les éclaircissements qu’elles donnent, vont enrichir le mode de penser actuelle.

Cependant, ici aussi, comme dans de nombreux cas, le lecteur doit reconnaître et faire siennes en tant que telles les réponses données. L’auteur de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – comme le suggère déjà le titre – formule ses propos sous une forme ouverte et compréhensible. C’est avec une grande sollicitude qu’il aborde et résout les questions centrales de la vie ainsi que les effets qui y sont rattachés.

Avec la manière qui le caractérise, l’auteur utilise son savoir pour classer les thèmes choisis et permettre ainsi qu’ils deviennent plus clairs. C’est seulement en examinant de près tous les détails qu’il permet de discerner leurs causes ou les personnes qui les ont provoqués, ce qui a comme conséquence que, lors des conclusions, même les questions les plus prédominantes concernant la vie deviennent limpides.

La mort terrestre ne concerne que le corps physique de l’être humain, mais non l’être en tant que personne. Sur Terre, le corps humain est animé et utilisé par la personnalité de l’être humain. Le commencement de la vie terrestre est l’incarnation dans le corps en train de se former au sein du ventre maternel. Le dépérissement du corps, à son tour, provoque la nécessité du détachement de la personnalité de l’être humain, du corps utilisé jusque-là.

Ces phénomènes – comme bien d’autres processus concernant l’existence humaine –, l’auteur les explique d’une manière exhaustive et instructive. Ses descriptions apportent à tous les êtres humains ouverts à ces faits une réponse aux questions restées jusqu’ici sans réponse.

Avec l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » s’ouvre pour le lecteur une perspective compréhensible sur la merveille qu’est la création, dont fait également partie notre Terre.

C’est en apprenant et en accumulant des expériences que l’être humain façonne sa vie terrestre. Tout ce qui l’impressionne, tout ce qu’il désire, tout ce qu’il Tous les thèmes abordés « Dans la Lumière de la Vérité » sont traités avec une objectivité qui est fondée sur une expérience vécue. Ce n’est que sous cette forme et de cette manière que la vérité qu’ils renferment peut se révéler pleinement et ainsi devenir saisissable par le lecteur.

Plus d’un angle sous lequel l’auteur a choisi d’examiner les choses, est différent de celui adopté jusqu’ici. Si le lecteur suit l’auteur dans son raisonnement, il peut ainsi comprendre les processus décrits, ce qui lui permet aussi d’éclaircir le déroulement interactif qui s’ensuit entre la cause et l’effet.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » est une révélation de l’origine de toute existence ainsi que de tous les développements qui en résultent. Pour saisir ce qui y est révélé, le lecteur a besoin de toute sa détermination et de toute son implication, afin de pouvoir suivre ces explications par sa réflexion personnelle et en toute objectivité. Ce faisant, il faut respecter l’ordre fixé dans lequel les différents thèmes sont traités, puisque grâce à cet ordre, l’auteur donne au lecteur le moyen le plus puissant d’accéder aux conclusions.

La vie elle-même apparaît comme quelque chose de grandiose et de complexe.

Pour élucider ce phénomène avec des mots et pour, ce faisant, conduire le lecteur à sa compréhension, l’auteur a sélectionné un grand nombre de sujets qu’il éclaircit « dans la Lumière de la Vérité ». De nombreux êtres humains sur cette planète « Terre » aspirent avant tout à une vie sans soucis avec beaucoup de plaisirs terrestres, en considérant tout le reste comme superflu. Le plus souvent, de telles personnes estiment aussi que la vie commence avec la naissance du corps physique et prend fin avec la mort de ce dernier.

D’autres, par contre, éprouvent dans leur for intérieur un désir naissant qui ne forme en pensées ou également ce qu’il accomplit en actes, influe sur lui et contribue ainsi à la formation de sa personnalité.

Les lecteurs de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » qui suivent et s’ouvrent aux explications, vont intégrer dans leurs pensées, dans leurs conversations ainsi que dans leurs décisions les connaissances qu’ils ont trouvées dans cette œuvre.

Considéré selon ce point de vue, les assertions contenues dans l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » provoquent un changement dans la façon dont le lecteur forge son opinion.

Sans ménagement, l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » met en lumière les développements erronés chez nous les êtres humains ; mais en même temps, elle montre aussi le chemin, comment de tels développements erronés peuvent être corrigés et éliminés.

L’orientation centrale de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » est de construire, d’ennoblir et d’indiquer une voie conduisant à une humanité de haut niveau dans le vrai sens du terme. Un changement dans les opinions existant jusqu’alors, provoqué par la lecture de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité », ne peut être que bénéfique pour l’individu comme pour l’ensemble de l’humanité.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » décrit de manière détaillée l’importance qu’a la liberté intérieure d’un être humain afin qu’il perçoive et façonne consciemment le chemin de sa vie. Seul l’être humain libre intérieurement est maître de lui-même. Pour y parvenir, l’individu doit aborder, avec ardeur et l’esprit ouvert, toutes les questions et tous les événements qu’il rencontre. Un être humain libre intérieurement répond pour lui-même en tant que personnalité. Il n’a pas besoin de ses semblables comme bouclier pour satisfaire, de manière dissimulée, ses souhaits. Un être libre intérieurement prend toujours peut pas être apaisé par des choses terrestres et qui est l’expression d’une disposition en l’être humain l’incitant à se poser des questions sur le sens de la vie. Ceci peut également l’amener à un pressentiment de renaissance ou de réincarnation, ce qui lui donne l’espoir en une vie après la mort terrestre.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » donne également des éclaircissements sur ce thème. Ici les explications ne se limitent pas à une seule et unique vie de l’être humain, mais il y est donné une vision du monde dans laquelle la vie terrestre représente, certes, une étape importante d’expérience vécue et, par là même, de maturation, mais au regard de laquelle la totalité de l’existence humaine est néanmoins à considérer comme un court séjour. Toutefois, un tel séjour – c’est-à-dire une vie terrestre – exige d’y consacrer le plus grand dévouement, car le résultat d’une vie terrestre détermine aussi la direction que prendra la vie après la mort terrestre. ses décisions pour lui-même. Il accepte les opinions et les manières de voir qui lui sont présentées, toutefois, il n’emploie que celles qu’il trouve bonnes et justes d’après son examen personnel.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » doit être saisie et examinée par l’être humain personnellement. Si c’est le cas, l’examinateur ne peut qu’en tirer profit pour lui-même, car cette façon de faire aide le lecteur à devenir libre intérieurement.

L’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » se veut d’être saisie, conquise. Ce n’est que de cette manière, en se confrontant au contenu de cette œuvre, que le lecteur aura accès aux explications qui englobent tout.

Les explications s’étendent aussi aux domaines de la foi qui s’est formée à partir de différentes traditions religieuses. « Dans la Lumière de la Vérité », les origines des traditions y sont mises à nu en toute objectivité, mais en même temps avec amour, et par là, la vérité qu’elles recèlent est présentée sous son vrai jour. Ceci aussi contribue à ce que l’être humain devienne libre intérieurement et le conduit, en outre, à la possibilité de reconnaître et d’apprendre à saisir la Création et son Créateur.

Chaque changement concernant une opinion jusqu’ici établie – suscitée par la lecture de l’œuvre « Dans la Lumière de la Vérité » – favorise l’ennoblissement de l’être humain vers le bien et est de ce fait à saluer.

Siegfried Bernhardt